Roubaix : pronostic vital engagé pour deux des trois enfants fauchés par un automobiliste

Un automobiliste a renversé trois enfants qui ont tous été blessés, dont deux grièvement, mercredi à Roubaix a-t-on appris de sources concordantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux d'entre eux sont dans un état grave, le troisième a des blessures légères. Selon les policiers roubaisiens, le pronostic vital d'au moins deux des trois victimes est engagé. L'automobiliste a pris la fuite, avant de se rendre spontanément dans un poste de police de Roubaix, a indiqué une source policière.

Peu avant 09H00, les enfants, quatre frères âgés de 5 à 12 ans, traversaient la large avenue des nations unies à Roubaix pour se rendre à l'école Saint-Augustin qui ouvrait exceptionnellement toute la journée pour libérer le pont de l'Ascension, vendredi, selon Fabienne Vanroy, la directrice de l'école.

Un automobiliste, roulant à vive allure selon des témoins, a fauché les trois enfants les plus jeunes, laissant indemne mais choqué leur grand frère "car il
a vu ses frères voler sous ses yeux
", a indiqué un cadre des pompiers sur place. Des traces de pneu étaient visibles au sol sur une quinzaine de mètres.

Une vingtaine de sapeurs-pompiers et des renforts de police et du SMUR ont été rapidement dépêchés sur place. Les victimes ont été transportées au CHR de Lille.

##fr3r_https_disabled##
Une cellule de soutien psychologique pour les proches et les camarades des enfants va être ouverte, ont déclaré les pompiers. "Roubaix a de gros problèmes de vitesse", a indiqué Margaret Connell, adjointe au maire de Roubaix chargée de la sécurité, qui dit réclamer depuis plusieurs mois, auprès de la communauté d'agglomération lilloise, la possibilité pour les caméras présentes sur la commune d'enregistrer le trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information