Un automobiliste a renversé trois enfants qui ont tous été blessés, dont deux grièvement, mercredi à Roubaix a-t-on appris de sources concordantes.
Deux d'entre eux sont dans un état grave, le troisième a des blessures légères. Selon les policiers roubaisiens, le pronostic vital d'au moins deux des trois victimes est engagé. L'automobiliste a pris la fuite, avant de se rendre spontanément dans un poste de police de Roubaix, a indiqué une source policière.
Peu avant 09H00, les enfants, quatre frères âgés de 5 à 12 ans, traversaient la large avenue des nations unies à Roubaix pour se rendre à l'école Saint-Augustin qui ouvrait exceptionnellement toute la journée pour libérer le pont de l'Ascension, vendredi, selon Fabienne Vanroy, la directrice de l'école.
Un automobiliste, roulant à vive allure selon des témoins, a fauché les trois enfants les plus jeunes, laissant indemne mais choqué leur grand frère "car il
a vu ses frères voler sous ses yeux", a indiqué un cadre des pompiers sur place. Des traces de pneu étaient visibles au sol sur une quinzaine de mètres.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers et des renforts de police et du SMUR ont été rapidement dépêchés sur place. Les victimes ont été transportées au CHR de Lille.