Crash d'un aéronef à Roclincourt : un homme décédé, deux blessés graves

Sur l'aérodrome de Roclincourt, au Nord d'Arras, un aéronef contenant trois personnes s'est écrasé ce jeudi avant 15 heures, selon une information révélée par la Voix du Nord.

Aérodrome de Roclincourt
Aérodrome de Roclincourt © GoogleMaps
Ce jeudi, vers 14h45, un petit avion de tourisme de type ULM s'est violemment écrasé sur une piste de l'aérodrome de Roclincourt, peu après son décollage. D'après les secours, un des passagers âgé de 71 ans, est décédé, après plusieurs tentatives de réanimation. Les deux autres, âgés de 58 et 68 ans, polytraumatisés, ont été transportés en ambulance au Centre Hospitalier d'Arras, dans un état grave. 

Une trentaine de pompiers des différentes casernes de la région ont été mobilisés pour notamment éteindre l'incendie génèré par le crash. La route entre Saint-Laurent-Blangy et Roclincourt a donc du être coupée dans les deux sens durant le temps de l'intervention.

Selon des témoins, un problème de moteur serait à l'origine de l'accident, a affirmé le parquet. La gendarmerie des transports aériens de Lille-Lesquin a été saisie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers