Lille : marche silencieuse en hommage à Touria, victime de violences conjugales

250 personnes environ ont participé ce vendredi à une marche blanche en hommage à Touria, jeune femme enceinte de 28 ans décédée le vendredi 8 mai après une défenestration, sur fond de violences conjugales.

250 personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Touria, victime de violences conjugales.
250 personnes ont participé à la marche blanche en hommage à Touria, victime de violences conjugales. © Simond Colaone
Ils sont partis de l'immeuble de la rue Albert Camus à Lille-Sud où a eu lieu le drame le 8 mai dernier. 250 personnes ont défilé silencieusement jusqu'à la mairie de quartier. 

Un cortège en hommage à Touria, 32 ans, morte après une chute du 2ème étage. Elle était enceinte. Son mari a été mis en examen pour homicide volontaire ce dimanche et placé en détention provisoire. La justice le soupçonne d'avoir poussé sa femme. Cet homme, âgé de 58 ans, nie les faits. Mais la justice a indiqué que des éléments de personnalité et d'antécédents du mari en matière de violence conjugale ne plaidaient pas en faveur de la thèse d'un simple accident. 
f3marchesilencieuse
Dans le cortège, des amis, des militants d'associations contre les violences conjugales et des voisins. Certains témoignent de leur impuissance face à ce qui s'est passé, indiquant avoir prévenu la police des violences conjugales constatées...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter