Un clap de joie pour les élèves du lycée des métiers Le Corbusier à Soissons

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

De retour dans leur établissement, les collégiens de la classe de 3ème prépa-professionnelle brandissent avec fierté leur clap d'argent. Une récompense qui couronne la réalisation de leur vidéo "Des outils et des hommes".

Par Camille Di Crescenzo

C'est la première fois que le lycée des métiers Le Corbusier​ à Soissons participait au concours. Très défaitistes au début de l'aventure, les collégiens sont aujourd'hui sur un petit nuage. Leur video "Des outils et des hommes" a remporté un clap d'argent dans la catégorie "Les métiers à la rencontre des autres". Le trophée trône désormais fièrement dans leur établissement.
"des outils et des hommes"

Un savoir-faire récompensé

Le film des collégiens soissonnais vante l'amour du métier d'un tailleur de pierre à la retraite, Jean-Pierre Magnier venu spécialement aujourd'hui pour les féliciter.
Passionné par son métier, ce tailleur de pierre en retraite continue de transmettre bénévolement son savoir-faire aux jeunes, dans le cadre de son association.
clap d'argent pour les collégiens axonais
reportage de Rémi Vivenot, Eric Henry et Dominique Choisy avec Sabrina Bovrisse, élève en 3ème au Lycée des métiers "Le Corbusier" ; Kevin Carre, élève au Lycée des métiers "Le Corbusier" ; Cathy Quelin, professeur-documentaliste au Lycée "Le Corbusier" ; Jean-Pierre Magnier, retraité, pdt association "L'Outil en main" à Soissons

Des milliers d'élèves à travers le monde participent au concours

Les Lauréats du concours "Je filme le métier qui me plaît", auquel participaient plus de 32 000 collégiens et lycéens français du monde entier, ont été dévoilés hier au Grand Rex à Paris. Parmi les primés de ce concours organisé sous l'égide du ministère de l'Education nationale, les élèves de 3ème du collège Charles Fauqueux (Beauvais) et ceux du Lycée des métiers Le Corbusier de Soissons.

Sur le même sujet

Les + Lus