Roland-Garros : exploit de Mladenovic qui sort Bouchard

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

La Nordiste Kristina Mladenovic l'a fait ! Elle a tremblé dans le second set, mais a dominé son match face à la n°6 mondiale, la Canadienne Eugénie Bouchard. 6/4 - 6/4. 

##fr3r_https_disabled##Après quelques balles de set ratées dans la première manche, on a pu se demander si la joueuse nordiste allait trembler et permettre à l'expérimentée canadienne de revenir dans cette manche. 

Il n'en fut rien. Kristina Mladenovic est restée concentrée dans sa partie, laissant apparaître un contraste avec le visage crispé de la Canadienne et souvent déçu par un nombre conséquent de fautes directes.

Même scénario au second set alors qu'elle mène 6/4 5/0, Kristina se fait remonter 5/4. Crispée, elle ne tremble cependant pas sur sa première balle de match. Finalement, elle sort la 6e mondiale en deux sets : 6/4 - 6/4. 

Kristina Mladenovic est la seule rescapée du premier tour parmi les quatre joueurs et joueuses nordistes engagées. Lucas Pouille, Pauline Parmentier et Océane Dodin ont en effet perdu hier, ce matin et dimanche.