Cet article date de plus de 6 ans

Franck Thilliez sort un nouveau roman, "Pandemia"

Suite d'Angor, Pandemia est un thriller fleuve de 648 pages dans lequel le romancier du Pas-de-Calais plonge dans l'univers scientifique de l'Institut Pasteur de Lille et les profondeurs du web. Présentation en vidéo. 
Franck Thilliez
Franck Thilliez © France TV
Le nouveau roman de l'un des maîtres du genre paraît ce jeudi 4 juin. Signé par l'auteur nordiste Franck Thilliez, il est la suite d'Angor, livre dans lequel les flics fétiches Franck Sharko et Lucie Henebelle aux prises avec une épidémie galopante de grippe de souche inconnue. 

durée de la vidéo: 04 min 07
Frédéric Thilliez présente son roman "Pandemia"

Tout commence par la découverte de cygnes morts sur un étang du parc du Marquenterre, au nord de la baie de Somme, et très vite les scientifiques de l'Institut Pasteur se rendent compte que ces cygnes sont porteurs d'une souche grippale inconnue.

Les enquêteurs sécurisent les lieux et se rendent compte, contre toute attente, qu'un individu, à Paris, qui n'a jamais était en contact avec les oiseaux, est porteur de ce virus. Voilà pour le début de l'intrigue qui nous plonge dans le monde scientifique de l'Institut Pasteur. "J'ai beaucoup travaillé avec les scientifiques de l'Institut Pasteur de Lille qui m'ont ouvert leurs portes. Au début, ils étaient méfiants mais après ils se sont rendus compte que je voulais expliquer leurs métiers [...] Une confiance s'est installée et j'ai pu comprendre comment une pandémie s'installe", explique l'auteur est déjà sur un nouveau roman traitant de l'hypnose, la manipulation, le sommeil et la psychologie. 

Pratique
Pandemia, aux éditions du Fleuve Noir, 648 pages. 
L'auteur est au Furet du Nord à Lille prochainement

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres