Un Laonnois remet “l'opéra comique” au goût du jour

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Créée il y a trois ans par un musicien laonnois, la compagnie des « Frivolités Parisiennes » est unique en France. Elle se consacre aux œuvres de l'opéra comique. De la musique française longtemps méprisée et portée aujourd'hui par une joyeuse bande de virtuoses qui dépoussière le genre.

Par Camille Di Crescenzo

Ils sont jeunes, talentueux et enthousiastes, et se sont lancés dans une folle aventure. Celle de remettre au goût du jour une partie méconnue du répertoire du XIXè siècle : l'opéra comique.

Un pari réussi​

Créée par Benjamin El Arbi, un jeune bassoniste issu du conservatoire de Laon, la compagnie des "Frivolités parisiennes" enchaîne les oeuvres oubliées de Halévy, Auber, Massenet, Chausson et autres Chabrier. De la musique française longtemps méprisée mais qui retrouve aujourd'hui toute sa vivacité.
Portrait chanteur lyrique
Avec : Benjamin El Arbi Fondateur des "Frivolités Parisiennes"; Pierre Girod Directeur de chant Musicologue; Alexandra Cravero Directrice musicale; un reportage de Thierry Bonté, Jean-Paul Delance, Céline Seignez et Sébastien Le Fur

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus