La gendarmerie met en garde contre un nouveau défi Facebook dangereux

Après le défi "fugue 24 / 48 / 72 heures" ou "A l'eau ou un resto", un nouveau défi Facebook inquiète les gendarmes; Il a déjà fait un mort en région parisienne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau buzz qui tourne sur les réseaux sociaux. La page Facebook de la gendarmerie du Nord l'a repéré et a souhaité mettre en garde tous les jeunes qui pourraient être tentés de faire les malins : "L'idée ? Monter sur un train à l'arrêt, à l'extérieur de celui-ci, et parcourir le plus long chemin possible une fois ce dernier en marche."

A cause de ce défi, un garçon de 14 ans est mort en début de semaine à Champagne-sur-Oise (Val d'Oise). Selon France 3 Ile-de-France, deux garçons "jouaient à monter et descendre du marchepied d'un train à l'arrêt" quand l'un des deux est tombé entre le quai et la rame.

"Nous vous rappelons, encore une fois, d'être prudents quant aux défis lancés sur les réseaux sociaux, écrit la gendarmerie. À diffuser en masse, notamment auprès des plus jeunes et des plus influençables !" 

[NOUVEAU DÉFI FACEBOOK - APRÈS À L'EAU OU UN RESTO ET LES FUGUES 24 / 48 / 72 HEURES...]Après le défi "fugue 24 / 48 /...

Posted by Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 on vendredi 5 juin 2015

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité