Saint-Omer : rassemblement pour Ambre dimanche

Image d'illustration / © MaxPPP
Image d'illustration / © MaxPPP

Ambre, 6 semaines, est décédée du syndrome du bébé secoué le 21 mai. Ses parents sont mis en examen et son père est en détention.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

Dimanche 7 juin, un rassemblement est organisé cimetière des Bruyères, où la petite Ambre est enterrée pour financer l'embellissement de sa sépulture indique La Voix du Nord dans cet article.

 / © Capture d'écran
/ © Capture d'écran


Le père d'Ambre, âgé de 25 ans, a été mis en examen pour des violences volontaires ayant entraîné la mort et placé en détention. Sa mère, 20 ans, a été mise en examen pour privations de soin, et placée sous contrôle judiciaire.

Rappel des faits

Les faits remontent au 15 mai dernier. Les parents du nourrisson, habitant Saint-Omer, ont appelé les secours pour leur bébé. Ambre, 6 semaines, a dû être rapidement transférée à Lille à l'hôpital Jeanne de Flandres, compte tenu de la gravité de ses blessures. "Au moins un impact au niveau de la tête, des fractures au niveau du fémur et du bras", indique le parquet. Les médecins ont prévenu les autorités judiciaires le 18 mai et les parents de Ambre ont été placés en garde à vue le 19. L'enfant meurt le 21 mai à 14h30.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus