La gendarmerie du Pas-de-Calais cherche à restituer les biens de nombreux cambriolages

Un homme de 47 ans, interpellé fin mai avec deux receleuses présumées, aurait empoché environ 80 000 euros en revendant en Belgique des objets qu'il aurait volés dans l'Arrageois, le Cambrésis et le Bruyaisis. La gendarmerie du Pas-de-Calais cherche les propriétaires des biens saisis. 

Victime d'un cambriolage l'an dernier à Cambrai, ce couple de retraités (voir vidéo ci-dessous) n'imaginait pas retrouver un jour ne serait-ce qu'une partie de son bien. Ces bijoux, c'est en consultant la page Facebook de la gendarmerie du Pas-de-Calais que le petit fils de la victime les a d'abord reconnus avant d'alerter sa grand mère.

[A PARTAGER] ARRAS BRUAY CAMBRAI - PAGE 2 de notre appel à témoins.Suite à l'interpellation évoquée dans l'article...

Posted by Gendarmerie du Pas de Calais on vendredi 5 juin 2015


Des bijoux par centaines, le fruit d'une longue série de cambriolages perpétrés ces 2 dernières années dans la région. Un butin que les gendarmes de la brigade de recherches d'Arras cherchent à présent à restituer à leurs propriétaires par l'intermédiaire des réseaux sociaux, un système qui a déjà largement fait ses preuves depuis sa création en septembre 2013.

Mises en ligne il y a quelques jours, les photographies de ces bijoux ont déjà permis l'identification d'un certain nombre de victimes, elles sont plus d'une centaine concernées par cette seule affaire...

 

A savoir
Les objets proviennent de cambriolages survenus entre novembre 2013 et le 16 mai 2015 sur les secteurs de l'Arrageois, du Cambrésis et du Bruyaisis. Si vous reconnaissez un ou plusieurs de vos biens, il vous suffit de contacter les enquêteurs d'Arras au 03.21.50.91.63. Pour récupérer ce dernier, il vous faudra cependant être en mesure de justifier que vous en êtes bien le propriétaire.