Orage : quelques perturbations dans le Boulonnais

Des orages ont provoqué des dégâts mineurs ce vendredi soir dans le Boulonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi en fin de journée, des orages ont touché la Côte d'Opale. Courts mais intenses. Ils ont concerné presque uniquement le Dunkerquois, le Calaisis et le Boulonnais.
La région Nord Pas-de-Calais avait été placée en alerte jaune.

Les fortes pluies ont provoqué quelques dégâts mineurs notamment à Boulogne-sur-mer, comme le signale La Voix du Nord. La zone de l'hypermarché Auchan de Saint-Martin Boulogne a subi quelques perturbations et inondations. Le restaurant Flunch a par exemple été fermé parce que le sol a eté recouvert d'eau. De même que quelques rayons d'Auchan. 

Quelle météo pour ce samedi et dimanche ? 

Samedi, selon Météo France, la dépression se décale vers l'ouest de l'Espagne et le minimum en Manche se décale plus au nord. Les nombreux nuages bas de la matinée, se morcellent et de belles éclaircies se développent. Le littoral garde des nuages bas un peu plus longtemps. Le vent d'ouest à nord-ouest, modéré, avec des rafales 50 sur l'ouest du Npdc et 60 à la côte.
Les maximales sont en baisse par rapport à la veille. Pour la nuit prochaine, de nouveau des nuages bas débordent sur l'ouest de la région, des réductions de visibilités sont associés.

Dimanche, les nuages bas restent plus tenaces sur le littoral, ailleurs de belles éclaircies se dessinent, quelques passages de nuages d'altitude. Belle après-midi, avec des maximales qui restent au-dessus des normales. Nouvelle advection de nuages bas sur l'ouest, pour la nuit de dimanche à lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information