• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Orage : quelques perturbations dans le Boulonnais

© Bernard Delefosse
© Bernard Delefosse

Des orages ont provoqué des dégâts mineurs ce vendredi soir dans le Boulonnais.

Par Emmanuel Magdelaine

Ce vendredi en fin de journée, des orages ont touché la Côte d'Opale. Courts mais intenses. Ils ont concerné presque uniquement le Dunkerquois, le Calaisis et le Boulonnais.
La région Nord Pas-de-Calais avait été placée en alerte jaune.

Les fortes pluies ont provoqué quelques dégâts mineurs notamment à Boulogne-sur-mer, comme le signale La Voix du Nord. La zone de l'hypermarché Auchan de Saint-Martin Boulogne a subi quelques perturbations et inondations. Le restaurant Flunch a par exemple été fermé parce que le sol a eté recouvert d'eau. De même que quelques rayons d'Auchan. 

Quelle météo pour ce samedi et dimanche ? 

Samedi, selon Météo France, la dépression se décale vers l'ouest de l'Espagne et le minimum en Manche se décale plus au nord. Les nombreux nuages bas de la matinée, se morcellent et de belles éclaircies se développent. Le littoral garde des nuages bas un peu plus longtemps. Le vent d'ouest à nord-ouest, modéré, avec des rafales 50 sur l'ouest du Npdc et 60 à la côte.
Les maximales sont en baisse par rapport à la veille. Pour la nuit prochaine, de nouveau des nuages bas débordent sur l'ouest de la région, des réductions de visibilités sont associés.

Dimanche, les nuages bas restent plus tenaces sur le littoral, ailleurs de belles éclaircies se dessinent, quelques passages de nuages d'altitude. Belle après-midi, avec des maximales qui restent au-dessus des normales. Nouvelle advection de nuages bas sur l'ouest, pour la nuit de dimanche à lundi.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus