3 migrants entrent au Royaume-Uni cachés dans un bus de soldats britanniques revenant des commémorations de la bataille de la Somme

Nos confrères du journal britannique le Daily Mail révèlent ce jour une histoire insolite: 3 migrants sont parvenus à entrer en Grande-Bretagne cachés dans un bus qui ramenait des cérémonies du centenaire de la bataille de la Somme en France des soldats britanniques.

C'est en se cachant dans un bus britannique revenant des cérémonies en France du centenaire de la bataille de la Somme et transportant des Horses Guards que les 3 passagers clandestins ont pu gagner le Royaume-Uni.
C'est en se cachant dans un bus britannique revenant des cérémonies en France du centenaire de la bataille de la Somme et transportant des Horses Guards que les 3 passagers clandestins ont pu gagner le Royaume-Uni. © Michael Garnett via Flickr
Le bus transportait des membres du régiment Blues and Royals, les célèbres Horse Guards, affectés à la protection de la famille royale au Palais de Buckimgham et au château de Windsor. Un régiment auquel appartenait le Prince Harry et qui revenait des commémorations du centenaire de la bataille de la Somme en France.

Cachés dans le moteur

Les passagers clandestins, 3 hommes, semblent avoir pu se soustraire à la vigilance de leurs compagnons de voyage improvisés en se cachant dans le compartiment moteur du bus. Ils ont été trouvés lorsque le chauffeur a ouvert le capot du véhicule une fois arrivé à la caserne des Horse Guards à Berkshire, près du château de Windsor jeudi dernier.

Montés en France mais où ?

Ils ont reçu les premiers secours dispensés les soldats avant d'être remis à la police, selon les journalistes anglais.

Une source a déclaré à nos confrères britanniques : "Personne ne sait où exactement les clandestins sont montés dans le bus , mais ce doit être quelque part en France"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite immigration société