A25 : début des travaux entre Lille et Sequedin, embouteillages à prévoir

© MAXPPP
© MAXPPP

Les travaux de rénovation des chaussées de circulation sur l'A25, vont débuter ce mercredi sur le secteur de Loos-Haubourdin, entre Lille et Sequedin. Consécutivement, il devrait y avoir des bouchons dans la métropole.

Par Myriam Schelcher

La circulation sur le secteur de Loos-Haubourdin sur l'A25, va être fortement impactée suite aux travaux qui vont débuter ce mercredi soir. Les travaux se déroulent de 20h00 à 7h00 du matin ( 9h30 le samedi) du 12 au 22 septembre.

Sur sa page internet, la DIR Nord détaille les zones de travaux et les axes coupés.

Ainsi, la nuit du 12 au 14 septembre :
* Dans le sens Lille Dunkerque  : La circulation s’effectuera sur voie lente et médiane sur environ 5,6km entre les communes de Sequedin et Lille.

*Dans le sens Dunkerque/Lille : La circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Lille → Dunkerque sur environ 3km.
A noter la fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur n°7.

La nuit du 14 au 15 septembre 2018 : 

Sens Lille/Dunkerque : la circulation s’effectuera sur voie lente et médiane (puis uniquement sur la voie lente dans la double courbe du « Port Fluvial ») sur environ 5,2km entre les communes d’Haubourdin et Lille. A noter la fermeture de la bretelle d'entrée de l'échangeur du n°4.

Dunkerque/Lille : la circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Lille → Dunkerque sur environ 4,8km.
A noter la fermeture de la bretelle d’entrée (Paris/Bruxelles) de l’échangeur n°5 et fermeture de la bretelle de sortie (Loos/CHR) de l’échangeur n°4 et, uniquement pour les véhicules basculés, fermeture de la bretelle de sortie (Fâches-Thumesnil/Lille Sud/Wazemmes) de l’échangeur n°3.

Nuit du 21 au 22 septembre 2018

Sens Lille / Dunkerque : la circulation s’effectuera sur voie lente et médiane sur environ 4,2km entre les communes d’Haubourdin et Lille.

Sens Dunkerque / Lille : la circulation sera d’abord ramenée à une voie avant d’être basculée sur la voie rapide du sens Lille → Dunkerque sur environ 1,7km.

Durant toute la durée des travaux, la bretelle de sortie (Lambersart/Port Fluvial) de l’échangeur n°5 sera fermée. 

En journée, la circulation s'effectuera sur chaussée rabotée avec une vitesse limitée à 70km/h, ce qui impactera fortement le trafic dans cette partie de la métropole. Par ailleurs, durant toute la durée des travaux, la bande d'arrêt d'urgence sera neutralisée à hauteur de la sortie Lambersart / Port fluvial.
 

Sur le même sujet

Julien Pilette : "Si chacun ramasse un déchet par jour, c'est réglé"

Les + Lus