• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Aisne : la braderie Le Creuset ne désemplit pas depuis 23 ans

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

L'usine de cocottes mondialement connue effectue sa braderie chaque année à Fresnoy-le-Grand (Aisne). Cette fois-ci, elle tombait pile poil durant le Black Friday. 

Par E.E / France 3 Picardie

À un mois de Noël, les réductions défilent. Depuis deux ou trois ans, le Black Friday fait aussi fureur en France. Le concept américain donne le coup d'envoi de la période d'achats de fin d'année au lendemain du repas de Thanksgiving. 

À Fresnoy-le-Grand, pourtant, on n'a pas attendu que la tendance débarque depuis l'autre côté de l'Atlantique. Depuis 23 ans, la braderie Le Creuset fait fureur.

Il faut dire que la marque de cocottes est connue dans le monde entier. Les touristes font même le déplacement dans l'Aisne rien que pour faire des affaires.

Les réductions peuvent être très intéressantes, jusqu'à -50% et les acheteurs sont au rendez-vous. Ils étaient encore des milliers de personnes cette année.

La braderie Le Creuset ne désemplit pas depuis 23 ans
Reportage de Rémi Vivenot, Thomas Porlon et Mathieu Mallet avec Jean Claude Roquelle client français, Kaori Ozaku cliente japonaise, Dyllon Green client américain, Fabrice Cacheux animateur de la braderie et Stéphanie Eveno directrice commerciale France "Le Creuset".

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus