Après la Somme et l'Oise, la préfecture de l'Aisne impose le port du masque aux abords des établissements scolaires

À compter de jeudi 3 septembre, le port du masque sera obligatoire aux abords des établissements scolaires. La mesure est déjà imposée dans les départements de l'Oise et de la Somme. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que près de 100 000 élèves ont fait leur rentrée cette semaine dans le département de l'Aisne, la préfecture a décidé d'imposer le port du masque aux abords des établissements scolaires. 

La mesure concerne les personnes de plus de 11 ans qui se trouvent dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements. "La mesure vient compléter les mesures barrières qui peuvent parfois être difficiles à respecter lors des rassemblements notamment de parents lors de l'ouverture ou de la fermeture de lieux scolaires", indique la préfecture. 

Elle devra être appliquée à partir de jeudi 3 septembre. Toute infraction à cette obligation sera punie d’une amende de 135 euros.
 

Dès la rentrée dans l'Oise et la Somme

Dans le cadre de la rentrée scolaire, la préfète de la Somme avait décidé, tout comme son homologue de l'Oise, d'imposer le port du masque aux abords des établissements scolaires de tout le département. 

La mesure entrée en vigueur le 1er septembre devra être appliquée jusqu'au 4 octobre 2020. Cette obligation s'adresse "aux personnes de plus de 11 ans dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et des sorties des écoles, collèges et lycées, 30 minutes avant et après l'ouverture et la fermeture de ces établissements", précise la préfecture. 

Dans le département de l'Oise,  la préfète a décidé d'imposer le port du masque aux abords des établissements du département jusqu'au 30 septembre 2020.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information