[ARNAQUE] attention de faux bons Ikea circulent sur le net!

Depuis quelques jours, beaucoup d’internautes ont partagé de faux bons d’achat Ikea, principalement sur Facebook. Sur ceux-ci, on peut lire « IKEA offre gratuitement un bon de 75 € à tous ! Pour fêter son 75ème anniversaire ! » attention, il s'agit d'une arnaque.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cliquant sur ce type de fausse annonce, vous fournissez en réalité vos coordonnées (les informations de votre profil Facebook, votre adresse mail, etc.) à des personnes qui les utiliseront ou les revendront par la suite. Des listes de coordonnées qui se monnayent à des sommes folles.

Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires ? Contactez votre banque !

Quels réflexes adopter en cas de propositions alléchantes sur internet


  • Vérifiez auprès du site officiel ou compte officiel sur les réseaux sociaux, si l’enseigne communique sur cette offre. Aujourd’hui les community managers ont la possibilité de vous répondre dans les meilleurs délais, alors avant toute action, demandez-leur ce qu’il en est réellement.
  •  
  • Interrogez-vous sur la réalisation d’une telle opération. Est-il probable qu’une grande enseigne distribue à grande échelle, sur simple partage, des bons d’achat de plusieurs centaines d’euros …
  •  
  • Pensez à vérifier la conformité de la source et donc de l’adresse url du site.
  •  
  • N’oubliez pas, vous avez la possibilité de signaler tout compte-tenu sur le site www.internet-signalement.gouv.fr.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information