Château-Thierry : les salariés de l'enseigne Carrefour en grève

Le syndicat CFDT du groupe Carrefour a appelé les salariés de l'enseigne à Château-Thierry à faire grève ce mardi 23 janvier. Il dénonce le passage en location-gérance de l’hypermarché au printemps, les salariés craignent la perte de leurs avantages.

Cinq magasins du groupe Carrefour sont concernés par la location gérance. À Château-Thierry, le syndicat CFDT appel à la grève ce mardi 23 janvier les salariés de l'enseigne. Il dénonce la perte du bénéfice des accords d'entreprise du groupe.

Le passage à la location-gérance permet à Carrefour de rester propriétaire du magasin contrairement à une franchise en confiant l'exploitation commerciale sous sa marque à un directeur indépendant qui devient patron et employeur.

Estimant le préjudice financier à environ 2000 €/an et par salarié (participation, Intéressement Collectif, avantages CE, ...) lors du passage à la location gérance, La CFDT demande une compensation financière pour chaque salarié.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité