Mobilisation pour le supermarché de la Ferté-Milon

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Souvent décriées, les grandes surfaces sont aussi jugées vitales dans de nombreux endroits. C'est le cas à La Ferté-Milon où l'on vient d'apprendre la fermeture du seul supermarché des environs fin octobre. Elus et habitants se mobilisent pour tenter de sauver l'enseigne. 

Par Halima Najibi

En zone rurale, lorsque la fermeture d'un commerce est annoncée, c'est toujours une onde de choc pour les habitants. À la Ferté-Milon dans l'Aisne une commune rural d'un peu plus de 2 000 habitants, le seul supermarché va mettre la clé sous la porte. Cette fermeture inquiète également les villages voisins de la Ferté-Milon. Afin de défendre son maintien, une pétition a été lancée avec les élus. Une manifestation de soutien est également prévue le samedi 7 octobre.

Mobilisation contre la fermeture du supermarché de la Ferté-Milon
Avec : Philippe Cavazzana Client; Jean-Lou Helbig Client; Elise Lamiche Fleuriste à La Ferté-Milon (02); Cécile Pottier 1ère Adjointe-aur-Maire (S.E.) de Marolles (60); Céline Le Frère Maire (S.E.) de La Ferté-Milon (02); un reportage de Rémi Vivenot,Eric Henry et Nicolas Duchet

 

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus