Cet article date de plus de 3 ans

À Coyolles, au sud de Compiègne, les gendarmes lancent un appel à témoin pour un feu de forêt

Trois hectares sont partis en fumée lundi 23 juillet en forêt de Retz à Coyolles, près de Villers-Cotterêt et Crépy-en-Valois. Les enquêteurs de la brigade de recherche de Villers-Cotterêt lancent un appel à témoin pour tenter de comprendre ce qu'il a pu se passer.
(Illustration)
(Illustration) © MAXPPP
Comment le feu a-t-il démarré ? Est-ce un incendie criminel ? Les enquêteurs de la brigade de recherche de Villers-Cotterêt se posent beaucoup de questions sur ce qu'il a pu arriver lundi 23 juillet lorsqu'un feu a dévasté trois hectares de forêt de Retz à Coyolles, dans l'Aisne.

En début d'après-midi, une quarantaine de pompiers au plus fort de l'opération sont intervenus pour tenter de circonscrire le feu avec difficulté. Six engins spéciaux pour les feux de forêt ont été utilisés pour venir à bout des flammes.
 
Ce mardi matin, au lendemain des faits, les enquêteurs de gendarmerie de Villers-Cotterêt ont procédé aux constatations. Difficile pour l'instant de déterminer ce qu'il s'est passé exactement. Mais l'état calciné de certains endroits et la ténacité des flammes ont attiré leur attention. C'est pourquoi ils lancent un appel à témoin afin de récolter des élements matériels. 

Toute personne ayant des informations à communiquer à ce propos est invitée à contacter la Gendarmerie de Villers-Cotterêts au 03.23.76.46.17. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers enquêtes justice société