Décès d'une fillette de 3 ans et demi dans un accident dans l'Aisne

Un dramatique accident est survenu mardi soir aux alentours de 19h30 sur la RD 1044 sur la côte de Festieux, près de Laon dans l'Aisne. En tout, l'accident a fait 6 victimes dont deux enfants blessés et un enfant décédé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un important dispositif a été mis en place mardi soir par les sapeurs-pompiers suite à un accident de la route impliquant 6 personnes. D'après nos informations, l'accident serait survenu sur la RD 1044, entre Reims et Laon à hauteur de la commune de Festieux. 

Une voiture avec une maman et ses trois enfants à bord était impliquée, ainsi qu'un véhicule avec deux passagers. Ces deux personnes ont été désincarcérées, avant d’être transportées à l'hôpital en urgence par le Samu et les sapeurs-pompiers.

La maman du premier véhicule est légèrement blessée mais surtout sous le choc : sa petite fille de 3 ans et demi et décédée, et ses deux autres enfants, plus petits que la fillette, ont été transportés à l'hôpital dans en "urgence absolue" (état grave). 

Nous ne connaissons pas pour l'instant les circonstances du drame. C'est la brigade de gendarmerie de Sissonne qui est chargée de l'enquête. Aucune théorie n'est privilégiée pour l'instant.

Le maire de Festieux Benoît Buvry s’est rendu sur place ainsi que la gendarmerie. 

Une cellule psychologiquee a été mise en place dès ce matin par l'inspection académique dans l'école maternelle et primaire où était scolarisée la petite Lila. "Les enfants ont pu s'exprimer, beaucoup ont pleuré", raconte la directrice de l'école, qui ajoute que "les psychologues seront à l'école jusqu'à la fin de la semaine". 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information