Trois communes d'Aisne ont obtenu la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour des inondations et coulées de boue au mois de mai et juin dernier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L’état de catastrophe naturelle a été reconnu par arrêté interministériel paru au Journal Officiel le 03 novembre 2018 pour les communes suivantes :
Les habitants sinistrés, qui n'auraient pas déclaré leur sinistre dans les cinq jours après la catastrophe, disposent d'un délai de dix jours soit jusqu'au 13 novembre 2018 pour contacter leur compagnie d'assurance ou leur mutuelle et obtenir indemnisation du préjudice en précisant bien dans leur courrier les dates de l'arrêté précité et de publication.