Les lycées de la région participent à la journée "les sciences de l'ingénieur au féminin"

Le 23 novembre 2017, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lanceront ensemble la cinquième édition de la journée nationale « Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin » sur l'ensemble du territoire, plusieurs lycées des Hauts-de-France participent à cette journée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 23 novembre 2017, sous le Haut Patronage du Ministère de l'Éducation Nationale, les associations Elles bougent et l'UPSTI co-organisent la Journée nationale « Les Sciences l'Ingénieur au Féminin".

Plus de 15 000 collégiennes et lycéennes, 1 200 techniciennes et ingénieures sont attendues dans 220 collèges et lycées de France métropolitaine, d'Outre-mer et à l'international (Lycées Français du Monde).

À Laon, c'est le Lycée Pierre Méchain qui attend 60 élèves ( 1re scientifique/technologique, terminale scientifique/technologique). 
Dans l'Oise à Nogent-Sur-Oise, le Lycée Marie Curie attend 90 élèves (2nde, 1ère scientifique/technologique, terminale scientifique/technologique).

En Nord-Pas-de-Calais, les établissements qui participent à cette journée :

Dans le Pas de Calais, 3 établissements qui accueilleront près de 200 élèves pour cette journée extraordinaire. Et dans le Nord, ce sont 8 établissements qui recevront ce jour là plus de 600 élèves pour cette journée extraordinaire. 

  • De les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur.
  • De susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité.
  • Et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information