Les lycées de la région participent à la journée “les sciences de l'ingénieur au féminin”

© Photo d'illustration France 3 Poitiers
© Photo d'illustration France 3 Poitiers

Le 23 novembre 2017, les associations « Elles bougent » et « UPSTI » lanceront ensemble la cinquième édition de la journée nationale « Les Sciences de l'Ingénieur au Féminin » sur l'ensemble du territoire, plusieurs lycées des Hauts-de-France participent à cette journée. 

Par Halima Najibi

Jeudi 23 novembre 2017, sous le Haut Patronage du Ministère de l'Éducation Nationale, les associations Elles bougent et l'UPSTI co-organisent la Journée nationale « Les Sciences l'Ingénieur au Féminin".

Plus de 15 000 collégiennes et lycéennes, 1 200 techniciennes et ingénieures sont attendues dans 220 collèges et lycées de France métropolitaine, d'Outre-mer et à l'international (Lycées Français du Monde).

À Laon, c'est le Lycée Pierre Méchain qui attend 60 élèves ( 1re scientifique/technologique, terminale scientifique/technologique). 
Dans l'Oise à Nogent-Sur-Oise, le Lycée Marie Curie attend 90 élèves (2nde, 1ère scientifique/technologique, terminale scientifique/technologique).

En Nord-Pas-de-Calais, les établissements qui participent à cette journée :

Dans le Pas de Calais, 3 établissements qui accueilleront près de 200 élèves pour cette journée extraordinaire. Et dans le Nord, ce sont 8 établissements qui recevront ce jour là plus de 600 élèves pour cette journée extraordinaire. 

  • De les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieur.
  • De susciter des vocations pour des métiers d’avenir dans l’industrie, sources d’innovations technologiques, et nécessaires au renouvellement et à la pérennisation de notre appareil industriel dans sa globalité.
  • Et de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne