Le corps repêché à Pavant dans l'Aisne est bien celui d'Honor-Marie, disparue le 6 février dans la rivière Marne

Les examens effectués sur le corps de l'enfant repêché samedi 18 avril dans la rivière Marne à Pavant dans l'Aisne ont confirmé qu'il s'agit de celui d'Honor-Marie. La petite fille avait été emportée par le courant le 6 février à Château-Thierry. Elle tentait de sauver sa soeur de la noyade.

Honor-Marie était tombée dans la Fausse Marne, un bras de la Marne à Château-Thierry en voulant sauver sa soeur de la noyade.
Honor-Marie était tombée dans la Fausse Marne, un bras de la Marne à Château-Thierry en voulant sauver sa soeur de la noyade. © Google street view

Les analyses génétiques ont confirmé ce que la famille redoutait depuis que la police de Château-Thierry en charge de l'enquête s'était rendue chez la mère d'Honor-Marie samedi 18 avril dernier : le corps de l'enfant repêché dans la Marne le jour-même à Pavant dans l'Aisne est bien celui de la fillette de 8 ans. Honor-Marie avait été emportée par le courant le 6 février dernier alors qu'elle tentait de sauver sa petite soeur de la noyade.  Elle était tombée dans un bras de la Marne, appelé la Fausse Marne dans le centre-ville de Château-Thierry, Quai Dupuis Delizy. Pavant où a été retrouvé le corps se situe à une quinzaine de kilomètres de Château-Thierry, en aval de la rivière.
  
L'autopsie a par ailleurs révélé que l'enfant était morte par noyade. 

Samedi 18 avril en fin d'après-midi, le corps d'un enfant avait été repêché dans la Marne au niveau de la commune de Pavant dans l'Aisne. C'est la brigade fluviale de la gendarmerie de Noyon dans l'Oise qui avait effectué l'opération. Les forces de l'ordre avaient été alertées par des promeneurs. Les premières observations laissaient penser que le corps était celui d'une petite fille.

"Le corps n'est, pour le moment, pas encore identifié, avait alors tenu à préciser le procureur de Soissons. Il va faire l'objet d'une autopsie et d'une analyse génétique".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter