30 volontaires du centre EPIDE de Saint-Quentin partent en séjour pédagogique à Auschwitz

30 volontaires du centre EPIDE de Saint-Quentin se rendront en Pologne du lundi 20 au vendredi 24 novembre Ils visiteront le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau. 

Les centres EPIDE (établissement pour l'insertion dans l'emploi) aident les jeunes en échec scolaire et ceux qui ont des difficultés à s'insérer dans la vie active.

Ces centres permettent aux jeunes de se remettre à niveau que se soit dans la vie quotidienne, le comportement ou bien la culture générale.

Dans le cadre de son programme pédagogique, le centre de Saint-Quentin propose à 30 volontaires un séjour Devoir de mémoire à Auschwitz. L'objectif de ce voyage, développer l'ouverture culturelle, et européenne des jeunes au travers d'un projet collectif.

À l'issue de ce séjour, le centre EPIDE de Saint-Quentin participera au prix de la Mémoire et du Civisme organisé par la Fédération Nationale André Maginot.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité