Un cartable prend feu dans une classe à Saint-Quentin : l'école Amédée-Ozenfant évacuée

Un début d'incendie s'est déclaré dans une salle de classe de l'école Amédée-Ozenfant de Saint-Quentin, vendredi 14 septembre. Le feu, rapidement maîtrisé n'a heureusement pas causé de blessés ni de dégâts matériels très conséquents.

Un début d'incendie s'est déclaré dans l'école Amédée-Ozenfant de Saint-Quentin, vendredi 14 septembre.
Un début d'incendie s'est déclaré dans l'école Amédée-Ozenfant de Saint-Quentin, vendredi 14 septembre. © Google StreetView
Un départ d'incendie s'est déclaré à l'école Amédée-Ozenfant de Saint-Quentin, vendredi 14 septembre en début d'après-midi. Vers 14 heures, à la reprise de la classe, un feu est parti d'un cartable dans une classe d'élèves âgés de 8 à 10 ans.

Tout le personnel et les élèves de l'écoles, soit une centaine de personnes, ont alors été évacués. L'enseignant de la classe concernée a éteint le feu avec un extincteur avant l'arrivée des pompiers. Ayant inhalé des fumées, il a été conduit au centre hospitalier de Saint Quentin.


Peu de dégâts

Tout était rentré dans l’ordre au bout d'une heure d'intervention des pompiers. L'accident n'a heureusement provoqué aucun blessé, et une zone de seulement un mètre carré de la classe - où se trouvait le cartable - a été dégradé. 

L'origine exacte de l'incendie n'a pour le moment pas été identifiée, mais il se pourrait que les flammes aient été déclenchées par la batterie d'un portable présent dans le sac.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers