Tergnier : la cantine de l'école maternelle Raoul-Dautry endommagée par un incendie

Un incendie a débuté peu avant midi dans l'école maternelle Raoul-Dautry de Quessy, sur le territoire de la commune de Tergnier (Aisne). 18 personnes ont été évacuées du bâtiment. Les flammes ont pu être maîtrisées vers 13 heures.

Un incendie s'est déclaré au sein de l'école maternelle Raoul-Dautry de Quessy (Aisne), ce jeudi 19 septembre. Vers 11h45, les pompiers sont intervenus dans cet établissement pour éteindre un feu localisé au niveau des cusines.

Dix-huits occupants de l'école, dont 11 enfants, ont été évacués avant l'arrivée de secours. Personne n'a été blessé ni incommodé par les fumées. L'incendie a pu être maîtrisé par les pompiers vers 13 heures, qui sont restés présents une heure supplémentaire pour évacuer le mobilier brûlé.
 

Un court-circuit pourrait être à l'origine de l'incendie

Les flammes ont engendré un important dégagement de fumée et ont sévèrement endommagé les cuisines et le réfectoire de l'école. L'école devrait rester fermer jusqu'au mardi 24 septembre. Selon les premières constatations, l'incendie serait dû à un court-circuit dans un refrigérateur des cusines

La Mairie a pu rapidement trouver "une alternative où seront assurées de bonnes conditions d'accueil pour les enfants".  Les classes de petite et moyenne sections seront accueillies pour la journée du lundi 23 septembre à l'école des Buttes Chaumont; celle de grande section trouvera refuge à l'école élémentaire Louis-Pasteur.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité