Gilets jaunes : le maire de Soissons dénonce des "méthodes de voyous" après que son portail a été cadenassé

Alain Crémont a diffusé ce mardi matin une photo du portail de son domicile entravé par des chaînes et un gilet jaune. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaînes, cadenas et un gilet jaune noué pour toute signature. Le maire (DVD) de Soissons affirme ce mardi matin avoir trouvé le portail de son domicile entravé. Remonté, Alain Crémont a posté sur sa page Facebook une photo accompagnée d'un texte dénonçant une "tentative d'intimidation" et des "méthodes de voyous". "Sachez que si votre colère est légitime, la manière dont elle s’exprime est allée trop loin", écrit-il en s'adressant aux auteurs.
 
L'élu rappelle qu'une rencontre a eu lieu avec des gilets jaunes soissonnais à la Sainte-Barbe, début décembre. "S’en prendre ainsi personnellement à des femmes et des hommes qui s’engagent pour trouver, au niveau qui est le leur, des solutions aux problèmes de leurs concitoyens interroge, pour le moins, votre légitimité et votre action", souligne l'élu. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information