Altercation Angot-Rousseau dans "On n'est pas couché" : la secrétaire d'État M.Schiappa écrit au CSA

Après la séquence houleuse entre l'élue nordiste Sandrine Rousseau et la chroniqueuse Christine Angot dans l'émission "On n'est pas couché" samedi soir, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a adressé un signalement au CSA ce lundi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le passage houleux de Sandrine Rouseau samedi soir dans l'émission "On n'est pas couché" de France 2 continue de faire réagir.

Ce lundi, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a adressé un signalement au Conseil supérieur de l'audiovisuel, selon les informations de France Inter.

"L'accueil de la parole des victimes dans les émissions de divertissement n'est pas digne du combat qu'elles mènent pour que cessent ces violences sexistes et sexuelles", indique la secrétaire d'État dans son courrier au CSA.

Samedi soir, une vive altercation a opposé l'ex-vice présidente du Conseil régional du Nord Pas-de-Calais Sandrine Rousseau aux chroniqueurs Yann Moix et Christine Angot sur France 2. Sandrine Rousseau avait terminé l'émission "On n'est pas couché" en larmes.


Dans son livre Parler, Sandrine Rousseau racontait l'agression sexuelle dont elle accuse l'ancien responsable d'EELV Denis Baupin. Elle plaidait pour une libération de la parole au sujet des agressions sexuelles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information