Ambiance à Lille (Fan-zone) et à Arras (Main Square) pour le début de match tonitruant des Bleus

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Pall

Les Bleus menaient 4-0 à la mi-temps grâce à Giroud (12e), Pogba (20e), Payet (43e) et Griezmann (45e). Ambiance... 

21h00, coup d'envoi du quart de finale des Bleus contre l'Islande. Une Marseillaise retentit dans le grand hall V.I.P. du Main Square, un peu plus loin en salle de presse, on entend les chants nourris des supporters.


De l'autre côté du site de la citadelle, à côté de la Green Room, la scène secondaire du Main Square, un écran géant a été installé pour accueillir quelques (à plusieurs ?) milliers de fans. Malheureusement, la zone est vite remplie et ça se bouscule au portillon. La sécurité condamne assez peu après le début du match l'entrée. Trop de monde dans "l'espace foot"


A l'extérieur, des centaines de fans de Bleus tentent d'apercevoir le film de ce début de match exceptionnel : sur un point en hauteur de la citadelle d'Arras, juste derrière les entrées de cette aire dédiée au match ou en salle VIP. Un jeune homme est évacué manu militari, les insultes fusent contre trois agents de sécurité qui l'ont évacué. Deux femmes, compressées par la foule sont autorisées à entrer, pour avoir un "peu d'air". Ca va, plus de peur que de mal. 


Déjà, Giroud a marqué. C'est au tour de Pogba maintenant, de la tête. Ambiance au Main Square !

A Lille, en fin de partie

En direct de la fan-zone de Lille. France/Islande.

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur dimanche 3 juillet 2016


A Lille, avant le match

En direct de la fan-zone de Lille avant France-Islande #euro2016

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur dimanche 3 juillet 2016