Cet article date de plus de 4 ans

Amiens : 160 personnes défilent pour soutenir Macron contre "Jean-Marine" Le Pen

Quelque 160 personnes ont manifesté mercredi dans les rues d'Amiens, ville natale d'Emmanuel Macron, afin de soutenir le candidat d'En Marche! pour le second tour de l'élection présidentielle et faire "barrage" à l'extrême droite.
© Philippe Huguen / AFP
Plusieurs élus locaux ont participé à ce défilé organisé mercredi après-midi par le comité départemental d'En Marche! dans la Somme, dont le député PS Pascal Demarthe et la maire d'Amiens (UDI) Brigitte Fouré.

Cette dernière a prononcé un court discours devant l'hôtel de ville. "Je partage la compassion que l'on doit avoir pour les salariés de Whirlpool et je comprends leur colère", a-t-elle déclaré, une semaine après le chassé-croisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron devant l'usine promise à la fermeture.


"Mais cette colère ne doit pas se traduire par un vote de révolte et protestation qui profiterait à l'extrême droite, cela ne fait pas avancer les choses. C'est pourquoi j'appelle à faire barrage à celle que j'appelle 'Jean-Marine' en votant pour Emmanuel Macron", a-t-elle ajouté.

Laurence David Moalic, présidente du comité départemental d'En Marche! dans la Somme, qui revendique 2.500 adhérents, a dénoncé pour sa part "le discours racoleur du FN qui fait tout pour diaboliser Emmanuel Macron et le présenter comme le candid at de la finance, alors que c'est lui le républicain".

La manifestation s'est conclue par une Marseillaise.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections emmanuel macron rassemblement national marine le pen