Amiens : l'unité éducative d'activités de jour aide les jeunes en décrochage scolaire

L'unité éducative d'activités de jour d'Amiens accueille des mineurs et des jeunes majeurs à la dérive pour les aider à se réinsérer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les adolescents en décrochage scolaire et les jeunes adultes livrés à eux-mêmes retrouvent à l'atelier 16 de la protection judiciaire de la jeunesse des matières scolaires comme le français, les mathématiques, le sport et peuvent également s'initier à un métier.

"L'idée est vraiment de travailler tout ce qui est remise à niveau scolaire et les projets professionnels" explique Isabelle Boumaza, professeure.

A leur rythme, les jeunes tracent leur avenir dans cette unité éducative d'activités de jour, dont le but principal est de leur redonner confiance en eux.

L'unité éducative d'activités de jour d'Amiens accueille des mineurs et des jeunes majeurs à la dérive pour les aider à se réinsérer.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information