L'Amiens SC a invité Emmanuel Macron pour le match contre l'OM

Emmanuel Macron lors d'un précédent déplacement. / © AFP
Emmanuel Macron lors d'un précédent déplacement. / © AFP

Dimanche, le club de foot amiénois doit affronter l'OM au stade de la Licorne. Un match auquel les dirigeants de l'Amiens SC ont invité Emmanuel Macron, Amiénois et supporter de l'Olympique de Marseille.

Par Jennifer Alberts


Le président de la République n'a jamais fait mystère de son intérêt pour le football et encore moins de son penchant pour l'OM : Emmanuel Macron est supporter du club marseillais et l'a fait savoir à plusieurs reprises.

Mais dimanche, son coeur aura peut-être du mal à se ranger derrière les joueurs de la Canebière. L'OM doit en effet affronter l'Amiens SC au stade de la Licorne pour le compte de la 6ème journée de championnat de Ligue 1. Et tout le monde sait qu'Emmanuel Macron est originaire d'Amiens.

Une rencontre à laquelle les dirigeants du club de foot picard l'ont invité à venir assister. "On n’a pas eu de réponse pour l’instant, confirme Luigi Mulazzi au Courrier Picard, vice-président de l’ASC. Je pense qu’on n’en aura pas. Le président de la république a d’autres chats à fouetter que de venir même s’il adore Marseille et même s’il est natif d’Amiens. Je pense qu’il a autre chose à penser avec les événements survenus en Outre-Mer."

Qui sait ? Peut-être le président de la république aura-t-il justement besoin de se détendre après une semaine plus que chargée !





Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne