L'Amiens SC se qualifie pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue : “On a démontré une force de groupe”

L'Amiens SC remporte ce 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue sur le score de 3-2 face à Angers mercredi 30 octobre 2019 au stade de la Licorne / © Dominique Touchart / MAXPPP
L'Amiens SC remporte ce 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue sur le score de 3-2 face à Angers mercredi 30 octobre 2019 au stade de la Licorne / © Dominique Touchart / MAXPPP

L'Amiens SC s'est qualifié mercredi soir pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire obtenue grâce à un but dans les arrêts de jeu face à Angers. Une belle performance qui démontre la qualité de l'effectif amiénois pour l'entraîneur Luka Elsner.

Par Eline Erzilbengoa

Au bout du suspense, les Amiénois ont réussi à se qualifier pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir au stade de la Licorne. 

Les joueurs savaient que ce match face à Angers, également en Ligue 1, allait s'avérer complexe. En première mi-temps, les Amiénois ne parviennent pas à concrétiser leurs actions et se font punir. L'attaquant Stéphane Bahoken ouvre le score pour Angers juste avant la pause (44'). 

"On était énervés contre nous même, on a beaucoup d'occasions qu'on ne transforme pas. Il y a eu une envie de révolte et c'est avec cette mentalité là que les garçons sont ressortis", a déclaré l'entraîneur de l'ASC, Luka Elsner en fin de match. 
 

Et cela paye, dès les premières minutes de la 2nde mi-temps, Otero revient au score pour l'Amiens SC (47'), puis Cornette enfonce le clou deux minutes plus tard avec un second but (49').
 


Victoire sur le fil

"On a démontré une force de groupe. Même avec des changements dans le 11 de départ c’est Amiens qui joue. On est un effectif au complet avec la même volonté de réussir en essayant de rendre fiers nos supporters", confie l'entraîneur de l'ASC.

Si les Angevins ont réussi à revenir au score en fin de match (83'), les Amiénois n'ont rien lâché jusque dans les derniers instants. Alexis Blin fait son entrée sur le terrain de la plus belle de façon en délivrant son équipe dans les arrêts de jeu (90'+5). 

L'Amiens SC remporte cette rencontre sur le score de 3-2 et évite de justesse la session redoutée des tirs au but. "Le but à la fin c'est le travail de l'équipe", affirme Alexis Blin. "C'est peut-être une phrase assez banale, mais ce soir les joueurs ont fait un gros boulot et je pense que l'on a mérité notre victoire."
 

Les Amiénois connaîtront leur adversaire pour les 1/8es de finale le 12 novembre prochain lors du tirage au sort. Il marquera l'entrée en lice des clubs européens à savoir le Paris Saint-Germain, le LOSC Lille, l'Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne, le Stade Rennais FC et le RC Strasbourg Alsace.
 
​​​​​​​

Sur le même sujet

Les + Lus