L'Amiens SC se qualifie pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue : "On a démontré une force de groupe"

L'Amiens SC s'est qualifié mercredi soir pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue. Une victoire obtenue grâce à un but dans les arrêts de jeu face à Angers. Une belle performance qui démontre la qualité de l'effectif amiénois pour l'entraîneur Luka Elsner.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au bout du suspense, les Amiénois ont réussi à se qualifier pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi soir au stade de la Licorne. 

Les joueurs savaient que ce match face à Angers, également en Ligue 1, allait s'avérer complexe. En première mi-temps, les Amiénois ne parviennent pas à concrétiser leurs actions et se font punir. L'attaquant Stéphane Bahoken ouvre le score pour Angers juste avant la pause (44'). 

"On était énervés contre nous même, on a beaucoup d'occasions qu'on ne transforme pas. Il y a eu une envie de révolte et c'est avec cette mentalité là que les garçons sont ressortis", a déclaré l'entraîneur de l'ASC, Luka Elsner en fin de match. 
 


Et cela paye, dès les premières minutes de la 2nde mi-temps, Otero revient au score pour l'Amiens SC (47'), puis Cornette enfonce le clou deux minutes plus tard avec un second but (49').
 


Victoire sur le fil

"On a démontré une force de groupe. Même avec des changements dans le 11 de départ c’est Amiens qui joue. On est un effectif au complet avec la même volonté de réussir en essayant de rendre fiers nos supporters", confie l'entraîneur de l'ASC.

Si les Angevins ont réussi à revenir au score en fin de match (83'), les Amiénois n'ont rien lâché jusque dans les derniers instants. Alexis Blin fait son entrée sur le terrain de la plus belle de façon en délivrant son équipe dans les arrêts de jeu (90'+5). 

L'Amiens SC remporte cette rencontre sur le score de 3-2 et évite de justesse la session redoutée des tirs au but. "Le but à la fin c'est le travail de l'équipe", affirme Alexis Blin. "C'est peut-être une phrase assez banale, mais ce soir les joueurs ont fait un gros boulot et je pense que l'on a mérité notre victoire."
 
Les Amiénois connaîtront leur adversaire pour les 1/8es de finale le 12 novembre prochain lors du tirage au sort. Il marquera l'entrée en lice des clubs européens à savoir le Paris Saint-Germain, le LOSC Lille, l'Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Etienne, le Stade Rennais FC et le RC Strasbourg Alsace.
  ​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information