Alors qu'une voiture coulait dans les profondeurs d'un canal à Amsterdam, quatre hommes n'ont pas hésité à plonger dans l'eau froide pour secourir un bébé et sa mère, coincés à l'intérieur.
La vidéo fait le tour du web. Il faut dire que la scène est assez impressionnante. Une voiture, avec à son bord une mère et son bébé sombre dans la rivière Schinkel, à Amsterdam. La maman et son enfant, coincés, ne parviennent pas à sortir du véhicule alors que celui-ci coule rapidement.
Comme le montre cette vidéo, mise en ligne par l'agence Associated Press, quatre hommes n'ont pas hésité à plonger dans l'eau gelée du canal pour sauver les deux victimes de la noyade :
Le site américain du Huffington post rapporte que les quatre héros ont réussi à casser la vitre arrière du véhicule à l'aide d'une brique, avant d'extirper la mère et son enfant du véhicule. La voiture finit par disparaître totalement dans l'eau, comme on peut le voir sur la vidéo.
Plus de peur que de mal. La maman et son nourrisson se portent bien, et peuvent remercier leur quatre héros, qui ont pris la pose après leur miraculeux sauvetage :
Dit zijn ze: de 4 mannen die moeder en kind uit te water geraakte auto Sloterkade redden https://t.co/Eg728Kd8Gc pic.twitter.com/O1OsKrU6nR
— AT5 (@AT5) 9 Février 2016
L'un d'entre eux, Ruben Abrahams, interrogé par un journal local, a déclaré tout simplement que porter secours aux deux victimes "était une réaction naturelle", que "n'importe quel jeune homme en bonne santé aurait plongé dans l'eau".