Amsterdam : le sauvetage impressionnant d'une mère et de son nourrisson

Alors qu'une voiture coulait dans les profondeurs d'un canal à Amsterdam, quatre hommes n'ont pas hésité à plonger dans l'eau froide pour secourir un bébé et sa mère, coincés à l'intérieur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo fait le tour du web. Il faut dire que la scène est assez impressionnante. Une voiture, avec à son bord une mère et son bébé sombre dans la rivière Schinkel, à Amsterdam. La maman et son enfant, coincés, ne parviennent pas à sortir du véhicule alors que celui-ci coule rapidement.

Comme le montre cette vidéo, mise en ligne par l'agence Associated Press, quatre hommes n'ont pas hésité à plonger dans l'eau gelée du canal pour sauver les deux victimes de la noyade :
Le site américain du Huffington post rapporte que les quatre héros ont réussi à casser la vitre arrière du véhicule à l'aide d'une brique, avant d'extirper la mère et son enfant du véhicule. La voiture finit par disparaître totalement dans l'eau, comme on peut le voir sur la vidéo.

Plus de peur que de mal. La maman et son nourrisson se portent bien, et peuvent remercier leur quatre héros, qui ont pris la pose après leur miraculeux sauvetage

L'un d'entre eux, Ruben Abrahams, interrogé par un journal local, a déclaré tout simplement que porter secours aux deux victimes "était une réaction naturelle", que "n'importe quel jeune homme en bonne santé aurait plongé dans l'eau".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information