Cet article date de plus de 3 ans

Les anti 1000 vaches sont toujours là et ils le font savoir

L'association Novissen organise sa 4ème fête des anti 1000 vaches ce diimanche à Drucat dans la Somme. Une journée festive mais surtout l'occasion pour les opposants à la ferme laitière de montrer qu'ils sont toujours là. 
© France 3 Picardie
A l'appel de l'association Novissen (Nos villages se soucient de leur environnement), les anti-1000 vaches se mobilisent en organisant pour la quatrième fois la Fête anti-1000 vaches à Drucat, près d'Abbeville. 

Créée en novembre 2011 à Drucat Le Plessiel (80) pour lutter contre l'implantation d'une ferme usine de 1000 vaches et 750 génisses associées à un méthaniseur puissant de 1,5 MW, l'association s'est donnée pour mission d'organiser l'action auprès des élus et des ministères concernés et d'informer la population sur les dangers de l'élevage intensif.
durée de la vidéo: 00 min 25
itv Francis Chastagner, président de Novissen

Cette année, Novissen reçoit en invitée d'honneur l'association Decicamp, en lutte contre l'implantation d'une usine de plus de 3000 porcs.

Au programme de cette journée, une manifestation près de la ferme géante suivie de prises de paroles le matin et un débat l'après-midi sur le thème "Devant l'urgence climatique, bousculons les politiques". Gérard Le Puill, journaliste spécialisé dans les questions agricoles pour L'humanité doit évoquer les dérives de l'agro-industrie.

La journée se terminera en concert et spectacle.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculture économie 1000 vaches