Arnaque : la gendarmerie du Nord alerte sur de faux courriels des impôts

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

Le groupement de gendarmerie départementale du Nord prévient que de faux courriels prétendument envoyés par les services des impôts circulent actuellement. Il s'agit de tentatives de hameçonnage (phishing) auxquelles il ne faut surtout pas répondre.

Par YF

"Attention à ces courriels frauduleux où les émetteurs se font passer pour le service des Finances Publiques", préviennent les gendarmes du Nord, sur leur compte Facebook. 
 

Ces courriels frauduleux vous demandent de cliquer sur un lien afin de toucher le remboursement d'un trop-perçu. "Il s'agit de tentatives d'hameçonnage (appelé également phishing)", indique la gendarmerie. Les fraudeurs cherchent notamment par ce biais à ce que vous leur communiquiez vos coordonnées bancaires ou des données de paiement, ce qu'il ne faut surtout pas faire.

"Ne répondez pas au mail en question", conseillent les gendarmes. "Ne cliquez pas sur les liens à l'intérieur du message. Supprimez le message de votre boîte aux lettres."

Si vous êtes victime ou si vous soupçonnez être l'objet d'un acte de cybermalveillance, un dispositif d'assistance existe à l'adresse suivante : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/
 

Sur le même sujet

Les + Lus