• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Australie : trois enquêteurs belges envoyés en renfort pour retrouver Théo, 18 ans, disparu depuis un mois

© DR
© DR

D'importants moyens sont déployés pour retrouver le jeune homme, disparu après une soirée.

Par @F3nord

Une équipe de trois policiers belges ont été envoyés en Australie pour assister les enquêteurs dans leur recherche du jeune Theo Hayez, disparu depuis le 31 mai dans les environs de Byron Bay, au sud de Brisbane.
 

Deux enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Bruxelles et un enquêteur de la cellule consacrée aux personnes disparues s'envoleront jeudi matin pour la ville de Nouvelle-Galles du Sud où il a disparu. "Le but est de fournir un appui aux policiers sur place" a indiqué le porte-parole de la police fédérale à nos confrères de RTL.be.

Le touriste belge de 18 ans a été vu pour la dernière fois à la sortie d'un bar de Byron Bay, une ville réputée pour ses spots de surf. Son téléphone portable, lui, a "borné" près du phare. La police de l'État a été avertie le 6 juin de sa disparition, Theo Hayez n'ayant pas regagné son hôtel. Très rapidement, un appel à témoins est lancé et les policiers se mettent à sa recherche, à la fois dans la brousse et dans l'eau au niveau de la baie.

 

L'appel à l'aide du père


"Il s'est assis, il a bavardé, il a dansé et c'est tout" a indiqué à l'Australian Asssociated Press le responsable du bar "Cheeky Monkey", qu'il était en train de quitter sur les images de vidéosurveillance diffusées par la police. 
 

Désormais, les autorités recherchent des effets personnels ayant appartenu au jeune Belge, parmi lesquels son téléphone. Son père avait d'ailleurs lancé le 17 juin un appel à l'aide déchirant pour retrouver son fils. Ses proches demandaient également à l'application Whatsapp de livrer à la police le contenu de ses conversations 
 

Sur le même sujet

Olivier Guégan (VAFC) :

Les + Lus