• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Avesnes-le-Comte : 500 collégiens font un accueil émouvant à Théo, 3 mois après l'accident du car scolaire

Un clapping géant pour Théo dans la cour du collège du Val du Gy à Avesnes-le-Comte. / © Capture d'écran vidéo La Voix du Nord
Un clapping géant pour Théo dans la cour du collège du Val du Gy à Avesnes-le-Comte. / © Capture d'écran vidéo La Voix du Nord

Pour la première fois depuis l'accident du bus de la RN25 à Bavincourt qui a fait un mort, Théo, gravement blessé est revenu dans son collège. 500 élèves lui ont fait un accueil magnifique. 

Par @F3nord

Il ne s'attendait pas à ça. Théo, collégien au Val du Gy à Avesnes-le-Comte, a vécu un moment très émouvant et surprenant ce vendredi. Pour la première fois depuis le terrible accident de car scolaire de Bavincourt, il est venu rendre visite à ses camarades. Il ne savait pas qu'ils allaient lui témoigner autant d'affection.

Il a eu droit à un clapping, un flash-mob (sur "Happy") et un tifo à son nom. Dans la joie, la bonne humeur et l'émotion, Théo a regardé les 500 élèves mobilisés de la fenêtre d'un bureau du collège, comme le montre la vidéo tournée par La Voix du Nord. "C'était poignant, témoigne le maire d'Avesnes-le-Comte, Albert Decoin. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont monté tout ça. C'était très beau. Théo n'était vraiment pas au courant." "Le jeune garçon est amputé des deux jambes, une broche dans le bras droit et a encore le bras gauche plâtré", explique également le maire. Ce qu'ils ont fait pour lui est formidable. Quand on voit ça, on peut mettre beaucoup d'espoir dans ces jeunes."

"On voulait après un événement qui était dramatique pour tous, avoir un moment de fête, a expliqué aux élèves le principal Thomas Stelmaszyk. On est fiers de l'organisation. On est fiers de vous. Vous pouvez être fiers de vous. Merci à tous et surtout maerci pour Théo."
Ce contenu n'est plus disponible
"Afin de témoigner humainement et matériellement du soutien de tous, le collège dans son ensemble organise une action solidaire avec une collecte de fonds ponctuée par une demi-journée autour d'un événement sportif et d'une cérémonie au sein du collège", peut-on lire sur le site du collège.

L'association "Agir pour Théo" a récolté plus de 11 000 €. Une cagnotte est également en ligne. Et ce samedi, une fête est organisée à Gouy-en Artois pour récolter des fonds qui aideront notamment la famille à adapter le logement à la nouvelle vie de Théo.
La collision frontale entre un camion rempli de betteraves et un car scolaire, le 14 novembre 2016, a fait un mort et trois blessés graves. Francine Lesage, la conductrice du car, est décédé sur le coup. 

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus