Bac 2016 : le taux de réussite définitif est tombé

Après les oraux de rattrapapge, on connaît désormais le taux de réussite définitif du bacccalauréat 2016. Cette année, les résultats dans l'académie de Lille sont en très légère baisse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certains attendaient les résultats des oraux de rattrapage pour être fixés sur leur sort. Le verdict est tombé vendredi. Le ministère de l'Éducation nationale peut donc communiquer les résultats définitifs du baccalauréat 2016.

Dans l'académie de Lille, qui regroupe les centres d'examen du Nord et du Pas-de-Calais, les résultats sont en très légère baisse par rapport à l'année dernière. Au total, 90,5% des candidats au bac général ont été reçus après le rattrapage, contre 90,9% en 2015.

C'est un résultat un peu en retrait du chiffre national. 91,4% des candidats français ont obtenu leur diplôme du bac général cette année. Dans le détail, certaines séries affichent une réussite un peu supérieure. Dans l'académie de Lille, ce sont les littéraires qui s'en sortent le mieux. En France, les scientifiques obtiennent la meilleure réussite.

 Série LittéraireSérie ÉconomiqueSérie Scientifique
Académie de Lille91,2%90,4%90,4%
France entière91,2%91,1%91,6%


Chiffres quasi-stables pour le bac technologique

La réussite après les oraux du second groupe est fixée à 92,0% pour les bacs technologiques. Un chiffre quasi-stable par rapport à l'année dernière où il s'élevait à 91,9%. Les candidats de l'académie de Lille réussissent mieux que le total français. Seuls 90,7% des jeunes qui passaient un bac technologique l'ont obtenu à l'échelle nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information