Baie de Somme : marées d'équinoxe, un spectacle gratuit pour les amoureux de la mer

Tous les six mois aux alentours du mois de mars et de septembre, les marées sont fortes, la mer se retire très loin. Ce phénomène est appelé "marées d'équinoxe". Les riverains redoutent les marées d'équinoxe à cause des risques d'inondations. Mais le spectacle est unique pour les promeneurs.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Baie de Somme du dimanche 30 mars au mercredi 2 avril les marées d'équinoxes vont dépasser les 100 coefficient. Leur amplitude peut atteindre les 10 mètres. C'est le 1er avril que les coefficients seront les plus importants 109 à 13h13. 

Rappelons que contrairement à ce que l'on croit, les marées d'équinoxe ne sont pas dues à la proximité du soleil. Mais lorsque le soleil passe aux équinoxes dans le plan de l'équateur, son action est renforcée.   

Elles sont très fortes tous les quatre ans, leur coefficient dépasse 115.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information