Bataille du bois Delville (80) : le président sud-africain présent aux commémorations du centenaire

Le président Jacob Zuma et Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'Etat aux anciens combattants, participent aux cérémonies. Ils inaugurent à Longueval un mur du souvenir où figurent les noms des 11 575 soldats sud-africains morts durant les combats de la Grande Guerre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La bataille du bois Delville reste le symbole de l'engagement des troupes sud-africaines. 3153 soldats avaient combattu, seuls 142 avaient survécu à l'une des batailles les plus sanglantes de la Somme.


A Longueval le mémorial national sud- africain du bois Delvile commémore depuis 1926 l'engagement des troupes sud-africaines pendant la Grande Guerre.



 

 


Le reportage de Yannick Le Gall, Gontran Giraudeau et Cédric Delangle sur la visite du président sud-africain Jacob Zuma au cimetière de Delville :

 

Intervenants : Thapedi Masanabo, directeur du site de Longueval ; Jacob Zuma, président de la république d'Afrique du Sud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information