• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Belgique : un “gilet jaune” meurt percuté par un camion en marge d'un barrage

L'homme est mort alors qu'il participait à un barrage filtrant à la frontière avec les Pays-Bas. / © Google Maps
L'homme est mort alors qu'il participait à un barrage filtrant à la frontière avec les Pays-Bas. / © Google Maps

Un homme est décédé, ce vendredi 11 janvier, sur un barrage de "gilets jaunes" à la frontière belgo-néerlandaise. Il a été percuté par un camion, la thèse accidentelle est privilégiée à ce stade de l'enquête.

Par MD avec AFP

C'est le premier décès à déplorer sur une manifestation de "gilets jaunes" en Belgique depuis le début du mouvement. Un homme qui participait à un barrage filtrant sur une autoroute de l'est du pays a été renversé par un camion, vendredi soir, ont rapporté plusieurs médias belges.

L'accident s'est produit aux environs de 19h à hauteur de la commune frontalière de Visé, sur l'autoroute E25 reliant Liège à Maastricht aux Pays-Bas, selon l'agence de presse Belga.
 

La victime a été heurtée par un poids lourd car le chauffeur "ne l'aurait pas vu". L'homme est décédé sur le coup. Selon Sudinfo, le chauffeur a pris la fuite après le drame et est toujours recherché par la police belge. 

"Peut-être n'a-t-il pas réalisé qu’il avait renversé quelqu’un. On ne peut pas l’affirmer avec certitude mais l’hypothèse d’un accident semble plausible", a indiqué Catherine Collignon, 1er substitut au parquet de Liège à Sudinfo.

Entre 20 et 30 manifestants "gilets jaunes" participaient à ce barrage filtrant, à l'approche de la frontière belgo-néerlandaise.

 

Sur le même sujet

Concert : Yolande Bashing à Lille (électro)

Les + Lus