Belgique : 100 secondes pour prendre ce qu'il veut dans une grande surface high-tech

Un jeune homme de 20 ans a remporté la semaine dernière via un concours le droit de se servir dans une grande surface d'électronique et d'électro-ménager belge. Il avait 100 secondes pour prendre le maximum de choses, pour un maximum d'euros...

Le ticket de caisse peut sembler coûteux pour le magasin, mais c'est sans doute une campagne de communication à moindre prix que s'offre la chaîne allemande de magasins d'électronique et d'électro-ménager Mediamarkt en organisant son concours de la "Course de fou". Le prix du concours pour le lauréat : disposer de 100 secondes dans un magasin de la chaîne pour prendre tout ce qu'il veut... gratuitement. Et ramener les articles dans une cible prévue à cet effet.

"Course de fou"

En Belgique, Wannes De Waele, 20 ans, est celui des 15 000 participants à avoir a remporté le droit de participer à ce shopping express. Sa "Course de fou" a eu lieu vendredi dernier dans un magasin de Sint-Pieters-Leeuw, dans la banlieue sud de Bruxelles.

Ordinateurs, écran plat, téléphones entre autres... Le jeune concurrent a su faire le plein d'articles pour une valeur totale de 24.515 euros. Son plein de courses spectaculaire a été filmé à plusieurs caméras pour être largement diffusée (290 000 vues sur Youtube).