• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Belgique : il s’inquiète de voir souvent un hélicoptère atterrir chez sa voisine, c'était un “pilote italien amoureux” !

Un hélicoptère (image d'illustration) / © Pixabay
Un hélicoptère (image d'illustration) / © Pixabay

Imaginez un hélico qui débarque régulièrement dans le jardin de votre voisin...

Par @F3nord

Impossible de ne pas sourire en lisant cette histoire belge... mais vraie. Il y a quelques jours, la police de Frameries (près de Mons à la frontière avec le Nord) a reçu un appel étrange d'une riveraine. Elle signalait qu'un hélicoptère, immatriculé en Italie, se posait régulièrement dans le jardin de sa voisine. 

"Lorsque nous avons reçu un appel d'un habitant de la rue Haute nous signalant qu'une de ses voisines accueillait régulièrement un hélicoptère dans son jardin nous avons cru à une farce mais il n'en était rien ! Car l'enquête de voisinage a vite confirmé les dires du requérant", raconte la police boraine sur Facebook.

 

"Un Italien pilote d'hélicoptère"


Les agents ont donc mené l'enquête et ont rapidement compris que la voisine avait simplement "conquis le cœur d'un Italien pilote d'hélicoptère". Un Don Juan qui a le sens de la mise en scène... ?
 

Une enquête a été ouverte, le pilote a été identifié et poursuivi. Car évidemment, un hélicoptère ne peut pas se poser où il veut, encore moins en pleine ville :  "S'il y a un code de la route il y a également un code et des règles en matière d'aviation civile", rappelle la police belge.

Le pilote a reconnu auprès des journalistes de la chaîne belge RTL.be avoir "fait une erreur". Mais il affirme ne pas s'être posé plusieurs fois ces dernières semaines dans le jardin de sa compagne.


 

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus