Belgique : ils percent un pipeline pour voler du carburant

Un incroyable vol de carburant a eu lieu la semaine dernière en Belgique, non loin d'Anvers, où des individus ont dérobé plusieurs dizaine de milliers de litres de Diesel en perçant un pipeline d'une grande société pétrolière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Il y aurait pu y avoir explosion", selon les dires d'un porte-parole belge de Total. Et pour cause, une équipe de voleurs à Bornem près d'Anvers n'a pas hésité la semaine dernière à percer un pipeline enfoui un mètre sous terre, pour y pomper des dizaines de milliers de litres de Diesel.

Le carburant était directement acheminé par tuyau vers un hangar situé à proximité, où la police a découvert les barils avant que la marchandise ne puisse être revendu. " Dans le pipe, le produit est poussé aux alentours de 80 bars. Le tuyau qui a été utilisé pour voler ce produit était parfaitement adapté à cette pression",  a ajouté chez nos confrères de RTL-Info le porte-parole de Total Pascal De Crem.

Les voleurs sont, quant à eux, toujours recherchés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information