Belgique : mort soudaine d'un girafon au parc de Bellewaerde

Kundi était âgé de 3 mois. / © Bellewaerde
Kundi était âgé de 3 mois. / © Bellewaerde

Un girafon de 3 mois est mort soudainement au parc de Bellewaerde, en Belgique. Il s'est cassé une patte en renversant sa gamelle. 

Par Jeanne Blanquart

Gros coup dur pour les vétérinaires et soigneurs du parc Bellewaerde, en Belgique. Lundi, ils ont appris le décès de Kundi, un girafon à peine âgé de 3 mois et qui a grandi dans le parc. "Le décès de Kundi, très inattendu, est un coup dur pour toute l’équipe de Bellewaerde", indique le parc dans un communiqué.

Kundi a été élevée par les soigneurs après avoir été rejetée par sa mère, Simone. Ce sont les visiteurs, consultés, qui lui avaient trouvé son nom. 

Naissance d'un girafon au parc d'attraction et zoologique Bellewaerde en Belgique


Que s'est-il passé ?


Le décès s'est passé de manière très brutale. Alors qu'il était en train de manger, le girafon a renversé son abreuvoir, ce qui l'a effrayé. Dans la panique, il s'est cassé la patte. Une fracture importante et difficilement soignable. 

"À cause de la complexité de la fracture, nous n’avons pas pu le sauver et on a décidé de laisser le petit s’endormir pour toujours", indique Melissa Nollet, vétérinaire à Bellewaerde. "Toute l’équipe était très proche de Kundi, qui ont, ces derniers mois, porté toute leur attention et les meilleurs soins au petit."

Le corps de l'animal sera va être transféré à la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Gand pour des recherches scientifiques. 


Sur le même sujet

Retour sur le procès de la fusillade du Theatro de Lille, en 2016

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés