Bicentaire de la bataille de Waterloo : 60 spectateurs, mécontents, ont déposé plainte

Une association de consommateurs belges a reçu une soixantaine de plaintes de spectateurs mécontents des reconstitutions de la Bataille de Waterloo qui se sont déroulés les 19 et 20 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon l'agence Belga reprise par de nombreux médias belges, l'association de consommateurs Test-Achats dispose d’une soixantaine de dossiers complets de plaintes de spectateurs qui n'ont pas vraiment apprécié les reconstitutions, les 19 et 20 juin dernier, de la Bataille de Waterloo, dont on commémore cette année le bicentenaire. 

S'agit-il de nostalgiques de l'Empire et de Napoléon Ier défait lors de cette fameuse bataille ? Pas vraiment. Les reproches portent sur d'autres griefs : problèmes de visibilité, de billetterie, d’éloignement des parkings par rapport aux tribunes et de qualité des commentaires le premier soir des reconstitutions.

A la suite des nombreux coups de gueule qui ont circulé sur les réseaux sociaux au lendemain des reconstitutions, Test-Achats avait lancé un appel à témoins pour constituer des dossiers de plaintes. Seule consolation pour les organisateurs, ces 60 dossiers ne représentent que 0,001% des spectateurs qui ont assisté aux commémorations du bicentenaire de Waterloo sur les lieux même de la bataille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information