Cet article date de plus de 4 ans

Braderie : à Hem, on n'a pas annulé et il y a du monde (et des sacs de sable à l'entrée)

Contrairement à la Braderie de Lille, la Braderie de Hem n'a pas été annulée ce samedi. Du coup, il y a plus de monde que d'habitude.
©Corinne Péhau/Benoît Bugnicourt
La Braderie de Hem, c'est traditionnellement l'autre braderie du 1er week-end de septembre ! Une petite concurrente de la grande Braderie de Lille, à seulement 15km... qui n'a pas été annulée. La sécurité a été renforcée aux abords de ce vide-grenier familial. 

Les trois accès à la ville ont été interdits aux voiture. Les automobilistes ont dû se garer sur des parkings extérieurs dans la ville de Hem. Un périmètre de sécurité a été installé le long de la braderie. La fête est sous haute surveillance. 

Record d'affluence ?

"On a installé des camions. des camions Et pour éviter ce qui s'est passé à Nice, qu'un véhicule fou puisse passer par le trottoir, on a posé des sacs de sable sur les côtés, de chaque côté des camions. Ils pèsent plusieurs centaines de kilos, explique Francis Vercamer, maire de Hem. 

Hem, 19 700 habitants et 1800 places réservées pour la braderie, a en tout cas accueilli beaucoup de monde cette année. Plus que d'habitude de l'avis de tous les bradeux. Avec peut-être beaucoup de déçus de la Braderie de Lille ? "Effectivement, Lille, comme c'est annulé, dit un bradeux, on essaye de se reporter sur d'autres grandes brocantes. Ici, on retrouve l'esprit de Lille, mais en plus petit."

La Braderie de Hem devrait  battre un record d'affluence cette année.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
braderie de lille culture fêtes locales