Brimeux : une fillette héliportée à Lille après avoir été percutée par un train

L'accident a eu lieu à proximité du passage à niveau 120, allée des Etangs à Brimeux. / © Google
L'accident a eu lieu à proximité du passage à niveau 120, allée des Etangs à Brimeux. / © Google

Une fillette de 3 ans se trouve dans un état grave après avoir été percutée par un train express régional, mercredi après-midi à Brimeux. Son pronostic vital est engagé.

Par @f3nord

Dramatique accident, mercredi après-midi vers 16h30 à Brimeux. Une fillette de trois ans a été percutée par un TER, à proximité du passage à niveau 120, allée des Etangs. L'enfant a été transportée par hélicoptère vers le CHR de Lille. Souffrant d'un traumatisme crânien, son pronostic vital est engagé. 


Elle cherchait le chien qui s'était enfui

Le drame est survenu sur un passage à niveau à une centaine de mètres de chez elle, alors que l'enfant cherchait le chien de la famille, avec un ami et ses frères et soeurs (âgés de 14, 9 et 7 ans). 

C'est en voulant rejoindre ses camarades de l'autre côté du passage à niveau, alors que les barrières étaient fermées, que la petite victime a été percutée par un TER. Le train venait de reprendre sa route depuis la gare de Brimeux. Les graves blessures de la fillette sont dûes au choc. L'enfant, une fois à terre, n'était plus touchée par l'engin en marche.

Sur le même sujet

Tribune Nord du 30 septembre 2019

Les + Lus