Calais : un Anglais qui a mortellement fauché un migrant sur la rocade s'est rendu

Un automobiliste anglais s'est rendu présenté lundi après-midi au commissariat de police de Calais, reconnaissant qu'il était responsable de la mort d'un migrant pakistanais dans la nuit de dimanche à lundi sur la rocade portuaire. 

L'automobiliste anglais s'est rendu lundi après-midi au commissariat de police de Calais.
L'automobiliste anglais s'est rendu lundi après-midi au commissariat de police de Calais. © Google
Un Britannique s'est rendu lundi après-midi au commissariat de Calais, se présentant comme l'automobiliste responsable de la mort d'un migrant pakistanais de 24 ans, dans la nuit de dimanche à lundi sur la rocade portuaire. Il avait poursuivi sa route après les faits.

C'est après avoir entendu l'information selon laquelle un migrant avait été mortellement fauché, que ce Londonien de 33 ans qui vivrait à Calais a pris attache avec les services de police. "Il avait conscience d'avoir percuté quelque chose, sans se rendre compte qu'il avait percuté une personne", indique le parquet de Boulogne-sur-Mer. "Il faut rappeler que cet accident intervient dans le contexte de divers obstacles déposés sur la route par les migrants", poursuit cette même source. 


Pas de poursuites

La garde à vue de l'automobiliste qui a débuté lundi "devrait être levée dans la journée", sans poursuites pour l'instant. Elles pourraient être envisagées après examen de la procédure, mais pas en létat actuel des investigations. Des constatations sont en cours sur son véhicule.

L'autopsie du migrant pakistanais mortellement fauché doit avoir lieu ce mardi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants à calais société immigration faits divers